Comment fonctionne-t-elle ?

Étapes de la Méthode PronoKal®

La Méthode comprend trois étapes : l’Étape active, l’Adaptation physiologique et le Maintien. La première étape, appelée étape active, dont la durée varie selon le poids à perdre, permet d'éliminer jusqu'à 80 % du surpoids grâce à l'association des produits PronoKal® avec les aliments autorisés.

Au cours de cette étape, le patient entre dans un état de cétose contrôlée, pendant laquelle le corps dépense l'énergie de réserve dû à la baisse des apports de graisses et de glucides, et perd du poids aux dépens de la masse graisseuse, en préservant, en revanche, la masse musculaire.

Au cours de l’étape suivante de l’Adaptation physiologique, le patient perd le surpoids restant (20 % du surpoids total) alors que l’organisme s’adapte aux changements physiologiques qui s’opèrent. Plus concrètement, le système hormonal se stabilise, de même que le métabolisme basal et les niveaux d’insuline. Ces changements, accompagnés de l’introduction progressive dans le régime de tout type d’aliments et de l’adoption de nouvelles habitudes diététiques et de style de vie, aideront le patient à conserver à long terme le poids obtenu.

Au cours de la dernière étape, celle de maintien, un suivi périodique du patient est réalisé afin de l'aider, après avoir atteint le poids normal, à le maintenir à long terme. Cette étape s'adapte aux caractéristiques énergétiques de chaque patient et associe les aliments traditionnels aux produits de maintien PronoKal®.

Dès le début et jusqu'à 2 ans après la fin du traitement, le patient reçoit l'assistance et les conseils de l'équipe de professionnels de PronoKal® : nutritionnistes, spécialistes de l'activité physique et experts en coaching (soutien émotionnel).


Tableau descriptif des étapes de la Méthode PronoKal

Je veux perdre du poids tout de suite !

Envoyez-nous vos informations et nous vous contacterons pour vous fournir les coordonnées de contact du médecin prescripteur PronoKal® le plus proche de votre domicile.