Différence avec d’autres traitements

La Méthode PronoKal® n'est pas un régime hyperprotéiné ni un régime hypocalorique

Il est important de faire la distinction entre un régime protéiné, un régime hyperprotéiné et un régime hypocalorique.

La Méthode PronoKal®, fondée sur le Régime Protéiné, réduit l'ingestion de graisses et de sucres mais, à la différence des autres régimes, elle apporte la quantité de protéines nécessaires au fonctionnement de l'organisme et permet que la perte de poids soit réalisée aux dépens de la masse graisseuse. Cette caractéristique, en plus de son application personnalisée sous contrôle médical, fait de la Méthode PronoKal® un traitement éprouvé et sûr pour traiter les surcharges pondérales et l'obésité.

La Méthode PronoKal® est donc un traitement intégral qui combine le Régime Protéiné et l’adaptation physiologique que cela suppose avec un changement d’habitudes inculqué par notre équipe multidisciplinaire et le suivi du patient pendant une période de deux ans à partir de la fin du traitement.

En revanche, les régimes hyperprotéinés, quant à eux, réduisent l'apport de calories, mais augmentent excessivement l'ingestion de protéines, ce qui peut entraîner une surcharge du métabolisme. Les régimes hypocaloriques réduisent autant l'ingestion de graisses et de sucres que de protéines, ce qui empêche l'organisme de maintenir ses besoins vitaux de manière normale et entraîne une perte de la masse musculaire.

Tableau montrant les quantités de lipides, de glucides, de protéines et de calories ingérées quotidiennement dans un régime hyperprotéiné et un régime hypocalorique Tableau montrant les quantités de lipides, de glucides, de protéines et de calories ingérées quotidiennement dans un Régime Protéiné