Questions fréquentes

  1. En quoi consiste la Méthode PronoKal® ?
    La Méthode PronoKal® est un programme personnalisé d’amaigrissement sous contrôle médical fondé sur un Régime Protéiné. L’objectif n’est pas seulement la perte de poids dès le début, mais également le maintien à long terme des résultats obtenus. Elle comprend trois étapes : l’étape Active, l’Adaptation physiologique et le Maintien. Pendant la première étape, le patient perd jusqu’à 80 % du surpoids.
  2. On m'a dit que grâce à la Méthode PronoKal®, on pouvait perdre du poids très rapidement. Quelle est la durée du traitement ?
    Selon l'Étude Prokal, la perte de poids obtenue avec la Méthode PronoKal® au bout de 15 jours est de 5,31 kg comparée aux 2,34 kg du régime hypocalorique. Au bout de 2 mois, cette perte est quasiment trois fois supérieure (13,69 kg par rapport à 4,88 kg).

    La durée du traitement dépend du nombre de kilos que le patient doit perdre. Nous pouvons toutefois vous assurer que la perte est bien plus rapide qu'avec les autres régimes et que les kilos perdus le sont à l'endroit qui contient le plus de graisse.

  3. J'ai entendu dire qu'avec la Méthode PronoKal® il est possible de conserver le poids obtenu à long terme. Quelle est la clé pour cela ?
    La seconde étape de la Méthode PronoKal® correspond à l’Adaptation physiologique. L’organisme stabilise son système hormonal, le métabolisme basal augmente et les niveaux d’insuline sont normalisés, ces changements étant tous directement liés au contrôle du poids. Cela, ajouté au changement de style de vie recommandé par notre équipe multidisciplinaire dès le début du traitement, aidera le patient à maintenir son poids à long terme. De plus, le traitement comprend un suivi du patient pendant une période de deux ans par tous les membres de l’équipe multidisciplinaire afin de lui apporter tout le soutien nécessaire et de le conseiller pour maintenir le poids atteint.
  4. On parle beaucoup de la tolérance de la Méthode PronoKal®. Est-ce réellement le cas ?
    La Méthode PronoKal® est un traitement réalisé sous contrôle médical afin d'évaluer l'état de santé du patient durant tout le processus. Selon les études réalisées, comme l'Étude ProKal, les effets indésirables sont légers et 92 % des patients déclarent se sentir satisfaits et très satisfaits du traitement.
  5. Est-ce que les services de conseil en nutrition, activité physique et coaching sont inclus dans le traitement ?
    Oui. Les services de conseil en nutrition, activité physique et coaching font partie de la Méthode PronoKal®. Ils sont à la disposition du patient de manière exclusive, personnalisée et gratuite dès qu'il en a besoin.
  6. Mon médecin dit que la cétose n'est pas un état dangereux et au cours duquel on n'a pas faim. Est-ce vrai ? Quelle est la différence avec l'acidocétose ?
    La cétose provoquée par la Méthode PronoKal® est une situation métabolique d'adaptation et est sûre. Elle ne doit jamais être confondue avec l'acidocétose. Le point clé qui différencie les deux conditions est que l'acidocétose se produit uniquement lorsque que l'insuline est inexistante, c'est-à-dire, chez les patients diabétiques de type 1.

    La cétose se produit lorsque l'apport de glucides (sucres) du régime est faible et, par conséquent, l'organisme doit recourir aux réserves de graisse pour obtenir l'énergie nécessaire. Ce processus donne lieu à la formation des corps cétoniques, lesquels seront utilisés comme combustible pour certains organes et produiront un effet psychostimulant.

    En revanche, l'acidocétose est une situation grave qui se produit chez les patients diabétiques de type 1 lorsqu'ils sont décompensés. Dans ce cas, les taux de glucose (sucre dans le sang) sont élevés mais comme l'organisme ne peut pas utiliser ce glucose, car il existe un déficit d'insuline, des corps cétoniques sont générés de manière rapide et incontrôlée. Cette surproduction de corps cétoniques crée d'importants déséquilibres et entraîne une situation critique, avec une chute du pH sanguin, une déminéralisation et une déshydratation graves.

  7. J'ai fait plusieurs régimes et je me suis senti(e) très fatigué(e). Comment vais-je me sentir avec cette méthode ?
    Il est possible que durant les 3 premiers jours vous perceviez des symptômes d'épuisement. Néanmoins, une fois que le métabolisme entre dans l'état de cétose, ces symptômes disparaîtront, car les corps cétoniques produisent un effet psychostimulant, le patient ressentant alors bien-être et vitalité. En outre, le traitement évite à tout moment les états de carence grâce à l'administration adéquate de compléments de sodium, potassium, calcium, vitamines et oméga 3+6.
  8. Existe-t-il une quelconque contre-indication pour réaliser le traitement ?
    L'âge et certaines pathologies, comme l'insuffisance rénale grave, peuvent conditionner la réalisation du traitement. Dans tous les cas, ce sera le médecin prescripteur de la Méthode PronoKal® qui évaluera la situation du patient par le biais de tests médicaux et écartera les possibles contre-indications.
  9. Un bilan de santé est-il nécessaire ?
    Oui, il est indispensable pour pouvoir réaliser le traitement. Au début, le médecin fixera les objectifs de la perte de poids, vérifiera l'état métabolique et éliminera les possibles contre-indications. Pendant le reste du traitement, le médecin effectuera un suivi périodique de l'état du patient.

    Nous disposons actuellement de plus de 4 000 médecins prescripteurs dans le monde entier.

  10. Que contiennent les produits PronoKal® ?
    Le profil nutritionnel des produits PronoKal® est spécifiquement mis au point par le service de recherche et développement pour apporter 15 g de protéines de haute valeur biologique avec une quantité minimale de glucides et de graisses.

    Ces produits sont présentés sous différents formats et saveurs afin de répondre aux différents besoins du patient.

Je veux perdre du poids tout de suite !

Envoyez-nous vos informations et nous vous contacterons pour vous fournir les coordonnées de contact du médecin prescripteur PronoKal® le plus proche de votre domicile.

Calculatrice


Combien de temps devrai-je patienter avant d'atteindre mon poids adéquat ?

Calculer!