BLOG PRONOKAL

Prendre le petit-déjeuner ou pas?

18 Nov 2022

Se dépêcher le matin, ne pas avoir faim ou même penser qu’éviter ce premier repas peut vous aider à perdre quelques kilos sont quelques-unes des raisons qui amènent de nombreuses personnes à sauter le petit-déjeuner.

Il existe de nombreuses théories et différents points de vue sur ce sujet, mais ce qui est vrai, c’est que de nombreux experts soulignent que les personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner ont tendance à avoir plus faim l’après-midi et le soir, arrivant au dîner avec beaucoup d’appétit, ce qui fait qu’elles se réveillent avec peu d’envie de prendre le petit-déjeuner. Le fait est qu’en cas de jeûne prolongé, on a tendance à manger en excès et il est plus facile que ces calories s’accumulent sous forme de graisse.

La proposition de PronoKal pour un petit-déjeuner adéquat

Prendre le petit-déjeuner le matin aide à contrôler l’appétit tout au long de la journée, car il régule la ghréline, une hormone sécrétée dans l’estomac qui contrôle la sensation de faim, en plus d’équilibrer l’apport quotidien en nutriments tout au long de la journée.

Dans la #MéthodePronoKal, une fois que nous sortons de la cétose, dans le cadre du processus d’éducation alimentaire du traitement, nous introduisons un petit-déjeuner complet avec des fruits, des protéines et des glucides :

  • 30 – 50 g de pain complet ou 20 – 30 g de flocons d’avoine ou de céréales complètes non sucrées pour petit-déjeuner.
  • 30 – 50 g de jambon cru, jambon cuit, dinde ou poulet, ou 1 œuf ou 1/2 boîte de thon naturel.
  • 1 produit laitier écrémé : 100ml de lait ou boisson végétale ou 1 yaourt ou 75 g de fromage frais 0%.
  • 125 g de fruits.
  • 1 cuillère à soupe d’huile à dessert.

Quels sont les avantages du petit-déjeuner ?

En général, un bon petit-déjeuner est lié à :

  • Un poids corporel plus bas : le petit-déjeuner quotidien conduit à des habitudes alimentaires et d’activité physique régulières, avec des choix alimentaires plus sains et un apport énergétique constant.
  • Une alimentation plus saine.
  • Réduction du risque cardiovasculaire en diminuant le cholestérol sanguin, la pression artérielle et le diabète.
  • Régulation du transit intestinal et donc un impact positif sur le bien-être digestif. Après un jeûne nocturne, la consommation de fibres et de liquides au le petit-déjeuner permet d’hydrater l’estomac, d’activer les mouvements du gros intestin et de favoriser l’évacuation.
  • Il améliore les performances intellectuelles de ceux qui en consomment, car c’est la source d’énergie dont le cerveau a besoin après une nuit de jeûne. Il augmente la concentration, la mémoire et d’autres compétences mentales.

 

La clé du succès de notre méthode est le changement d’habitudes saines, parmi lesquelles nous proposons d’inclure un petit-déjeuner équilibré.

Chez PronoKal, vous disposez d’une équipe de professionnels du coaching nutritionnel qui travailleront avec vous pour vous aider à adopter ce nouveau style de vie, car il ne s’agit pas seulement de perdre le poids en excès, mais le plus important est de le maintenir dans le temps.

Pour plus d’informations sur nos méthodes et recevoir des conseils personnalisés sans engagement, remplissez notre formulaire et nous vous contacterons.

Vous avez des questions?

Nous vous appellerons!