ON EST FICHU, ON MANGE TROP !
14 Mar 2019 TELEPRO MAGAZINEAvec l’arrivée des premiers rayons de soleil, les publicités, les magazines féminins et les médias en général semblent tous nous faire passer le même message: nous avons des kilos à perdre. Mais est-ce réellement le cas ?
En février dernier, les représentants du PronoKal Group, une méthode pour perdre du poids, dévoilaientles résultats d’une enquête menée par le bureau d’études iVOX, devant une cinquantaine de médecins généralistes.
Il en ressort qu’au moins la moitié des Belges (51%) est atteinte d’embonpoint. Un Belge sur trois (33%) est en surpoids (Indice de masse corporelle supérieur à 25) et au moins 18% des Belges sont obèses (IMC supérieur à 30).
Les Belges sont conscients qu’ils doivent perdre du poids. Six sur dix avouent vouloir maigrir et souhaitent un soutien professionnel pour y arriver. Au total, la population adulte de Belgique souhaite perdre le poids hallucinant de 52,636 tonnes. Ce qui est comparable à 309 baleines bleues ou pas moins de 127 Boeings chargés au maximum.