BLOG PRONOKAL

Keto, ce qu’il faut surveiller!

11 Oct 2020

«Keto» ou «régime céto» sont devenus des concepts populaires, mais il y a beaucoup de confusion sur le sujet. Dans ce blog, vous pouvez lire ce à quoi vous devez absolument faire attention lorsque vous choisissez un régime cétogène.

Avec un régime cétogène, les glucides sont éliminés autant que possible. Cela produit des cétones et votre corps utilisera les réserves de graisse comme source d’énergie. Ce processus naturel s’appelle la cétose. Cependant, il existe différentes formes de régime cétogène. Nous avons répertorié 5 éléments à prendre en compte lors de votre choix.

  1. Assurez-vous que le régime contient suffisamment de protéines. Pas trop ou pas assez de protéines, juste la bonne quantité! Votre corps a besoin d’au moins 0,8 à 1 g de protéines par kg de poids corporel par jour. Cette quantité est absolument nécessaire pour que votre corps puisse fonctionner correctement et que votre masse musculaire soit préservée. Lorsque vous suivez le programme nutritionnel PronoKal, votre corps reçoit toujours la quantité optimale de protéines au bon moment.
  2. Notez que les protéines doivent avoir une haute valeur biologique. Cela signifie que les protéines que vous consommez doivent être de haute qualité. La qualité garantit que les protéines sont correctement absorbées afin que le corps puisse les utiliser de manière optimale. Tous les produits PronoKal contiennent 15 grammes de protéines de la plus haute qualité provenant de sources naturelles telles que les œufs, le soja ou le lait.
  3. Laissez-vous guider. En cas de cétose, il est important que cela se fasse sous une surveillance afin de perdre du poids de manière sûre et saine. Le médecin PronoKal vérifie vos valeurs sanguines et décide si vous êtes apte à commencer. Vous le vérifierez régulièrement pour évaluer vos progrès, vous motiver et vous guider pour poursuivre le programme en toute sécurité. De plus, le coach diététiste assure un suivi personnalisé de votre trajectoire et vous pouvez toujours les contacter pour des questions ou des doutes. Le coach sportif est également disponible pour des conseils et des questions sur l’activité physique.
  4. Évitez les graisses. Lorsque vous suivez un régime cétogène pauvre en graisses, votre corps est obligé d’utiliser les réserves de graisse accumulées comme source d’énergie. Cela vous permettra de perdre du poids efficacement et de maintenir au mieux votre masse musculaire. Le programme nutritionnel de PronoKal est conçu de façon à ce que l’apport en graisses est limité et de telle sorte que votre corps utilisera vos propres réserves de graisse pour brûler de l’énergie.
  5. Faites un changement de style de vie. Un régime cétogène doit également être accompagné d’un changement de mode de vie complet, ce n’est qu’alors que vous pourrez maintenir le résultat à long terme. Votre diététiste chez PronoKal vous apprendra à reconnaître les pièges et vous fournira des techniques pour vous aider à faire les bons choix. Vous apprenez à manipuler les aliments de manière saine.

Avec ces 5 conseils, nous espérons vous aider à prendre la bonne décision lors du choix d’un régime cétogène. La méthode PronoKal est une méthode scientifiquement fondée, basée sur un régime cétogène faible en gras dans lequel une moyenne de 7 à 9 kg par mois peut être perdue. Si vous souhaitez plus d’informations sur PronoKal et la méthode, vous pouvez toujours nous joindre en remplissant le formulaire de contact.

Références:

Li Z, Heber D. Ketogenic Diets. JAMA. 2020;323(4):386. doi:10.1001/jama.2019.18408

Body Composition Changes After Very-Low-Calorie Ketogenic Diet in Obesity Evaluated by 3 Standardized Methods. J Clin Endocrinol Metab. 2017 Feb 1;102(2):488-498. doi: 10.1210/jc.2016-2385.

Vous avez des questions?

Nous vous appellerons!